Les intelligences multiples et le management émotionnel

La clé d’un bon management des hommes, aujourd’hui, repose sur la capacité du chef d’entreprise à connaître et à maîtriser ses propres forces et faiblesses émotionnelles.

Depuis 1983, Howard Gardner, psychologue du développement aux États-Unis et professeur à Harvard, approfondit sa théorie des intelligences multiples. Il en distingue aujourd’hui 8 qui constituent autant de facettes de l’intelligence – prise au sens large – d’un individu.

Il est donc étonnant d’entendre, toujours et encore, certains leaders prétendre que le secret de leur réussite serait dû à un QI élevé et des études prestigieuses. S’il est bien sûr nécessaire d’être « intelligent » pour atteindre des objectifs ambitieux, le quotient intellectuel, sa détermination et ses résultats, selon la définition traditionnelle, sont aujourd’hui fortement contestés par de nombreux chercheurs.

Lire la suite ICI

Source: lesechos.fr

Crédit: pixels.com

Un commentaire sur “Les intelligences multiples et le management émotionnel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *